Bienvenue sur AfricanFabs! Tissus africains, foulards wax et plus.  
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Foire aux questions

Consultez la Foire aux questions ici, si après avoir lu vous avez encore besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par Whatsapp ou par e-mail sur la page de contact.

Commande et paiement

Vous pouvez payer avec toutes les méthodes de paiement courantes telles que Paypal, Carte Bleue, Mastercard, Visa, AMEX, Bancontact, Belfius, Sofort et bien d'autres.

Vous trouverez ici un aperçu complet de toutes les méthodes de paiement.

Toutes les commandes sont emballées et expédiées par nos soins dans les 2 jours ouvrables. Dans de nombreux cas, déjà dans un jour ouvrable. Si votre commande ne peut être traitée en raison, par exemple, d'un problème de stock, nous vous contacterons toujours par Whatsapp ou par e-mail.

Après avoir passé une commande, il est souvent possible de l'annuler si elle n'a pas encore été expédiée par nos soins. Il est préférable de nous envoyer un message directement via Whatsapp avec la demande d'annulation et le numéro de commande. Lorsqu'une commande a déjà été expédiée par nos soins, l'annulation n'est plus possible, mais vous pouvez l'enregistrer comme un retour après réception de la commande. (Veuillez d'abord vérifier les conditions de retour)

Oui, nous disposons d'une boutique en ligne de vente en gros distincte à cet effet.

Elle est accessible à tous ceux qui remplissent les conditions de commande en gros.

Vous trouverez de plus amples informations sur la boutique en ligne pour les grossistes sur cette page.

Notre système de boutique envoie toujours un e-mail contenant la confirmation de la commande. Vous le recevez souvent quelques minutes après avoir effectué le paiement. Il arrive que cet e-mail atterrisse dans votre dossier de courrier indésirable. Si vous n'avez toujours pas reçu de confirmation de commande après 30 minutes, il y a probablement une faute de frappe dans l'adresse électronique. Veuillez contacter notre service clientèle.

Tous les produits que nous expédions depuis notre propre entrepôt sont expédiés depuis les Pays-Bas (pays de l'UE). 

Vous êtes situé dans l'UE ?
Cela signifie que si vous êtes situé dans l'UE, vous ne paierez pas de taxes ou de droits de douane supplémentaires à la réception du colis.

Vous êtes situé en dehors de l'UE ?
Si vous êtes situé en dehors de l'UE, vous devrez payer des droits de douane ou non, en fonction de la politique et des seuils douaniers de votre pays. Par exemple, aux États-Unis, le seuil est assez élevé, de sorte que dans la plupart des cas, vous ne devez pas payer de taxes ou de droits de douane supplémentaires. Au Royaume-Uni, le seuil est d'environ 130 GBP par commande. Il ne s'agit que d'exemples et ils peuvent ne pas s'appliquer à votre situation spécifique. Veuillez consulter le site Web des douanes de votre pays pour connaître les règles et les tarifs exacts applicables à l'importation de marchandises.

Expédition et collecte

En France, les frais de port sont de 3,95 €. (Livraison gratuite à partir de € 75,-)

En Belgique, les frais de port sont de 3,95 €. (Livraison gratuite à partir de € 75,-)

En Suisse, les frais de port sont de 6,95 €. (Frais de port gratuits à partir de € 120,-)

Toutes les informations relatives à l'expédition se trouvent sur cette page.
La boutique en ligne vous indiquera également les tarifs actuels et les délais de livraison estimés lors du processus de paiement de votre commande.

Vous pouvez trouver les temps de transit estimés sur notre page d'informations sur l'expédition. Mais les délais de livraison les plus récents sont toujours affichés lors du passage à la caisse, lorsque vous choisissez votre option de livraison. Veuillez noter que ces temps de transit sont des moyennes. Ils ne peuvent être garantis.
Si vous avez des questions spécifiques sur les délais d'acheminement vers votre destination, ou si vous avez un délai à respecter, n'hésitez pas à nous contacter en premier lieu.

Oui. Il faut normalement 1 à 2 jours ouvrables pour traiter une commande. Cela s'explique par le fait que nous traitons les commandes de l'ancienne à la nouvelle, et que la découpe des tissus, par exemple, prend un peu plus de temps. Si votre commande est urgente, n'hésitez pas à nous envoyer un message par e-mail ou Whatsapp. Nous ferons alors de notre mieux pour expédier votre commande le jour même en priorité. En fonction de l'option d'expédition choisie, votre commande arrivera plus rapidement. Pour les commandes urgentes, vous pouvez également utiliser l'expédition express avec DHL Express. Veuillez nous informer de la date limite.

Oui, le retrait des commandes passées en ligne est possible dans notre entrepôt à Edam, aux Pays-Bas. (Venir au magasin ou essayer des produits dans notre entrepôt sans commande n'est possible que sur rendez-vous par whatsapp, téléphone ou email).

Après l'expédition de votre commande, vous recevrez un courriel de notre système de boutique en ligne avec le code de suivi. Cet email contient un lien pour suivre votre commande.

Pour les envois réguliers, ce lien renvoie généralement à la page générale de suivi d'Asendia. Cela signifie que votre colis sera la plupart du temps livré par votre service postal local. Ainsi, si vous recevez de notre part un code de suivi de asendia / shiptheory, où le code de suivi commence par les lettres "LF" ou "LS", (par exemple LF049921234FR), ce code de suivi est également traçable sur le site Web de suivi de votre service postal local.

Voici quelques liens de suivi pour les pays de destination les plus courants :

(Ici, vous pouvez également voir si, par exemple, votre commande a été livrée chez vos voisins, livrée dans un bureau de poste ou déposée dans un endroit spécial).

France - La Poste / Colissimo - Suivi sur : www.laposte.fr

Belgique - Bpost - Suivi sur : www.bpost.be

Suisse - Post.ch - Suivi sur : www.post.ch

Canada - Postes Canada - Suivi sur : www.canadapost-postescanada.ca

Commencez toujours par vérifier le système de suivi et de localisation de votre envoi. Vous y trouverez souvent des détails sur l'envoi. Par exemple, il arrive qu'un colis soit retardé, qu'il soit livré aux voisins ou qu'il soit remis à la poste. 

L'envoi est toujours en route, mais il semble être "bloqué" sur le système de suivi depuis plusieurs jours ?

Veuillez contacter notre service clientèle, nous serons heureux de vérifier avec vous.

Le statut de l'envoi est : livré, mais vous n'avez rien reçu ?

  • Vérifiez d'abord que vos informations d'adresse ont été saisies correctement.
  • Vérifiez à nouveau la boîte aux lettres.
  • Demandez à vos voisins immédiats s'ils ont reçu quelque chose.
  • Dans le cas des colis envoyés par boîte aux lettres, il arrive parfois qu'un envoi soit déjà sur "Livré", mais qu'il n'ait pas encore été livré. Surtout pendant les périodes d'affluence. Cela est dû au fait que tous les facteurs ne disposent pas d'un scanner manuel. Les colis de type boîte aux lettres sont alors scannés avant ou après l'itinéraire de distribution, par exemple. Dans la plupart des cas, le colis de la boîte aux lettres est ensuite distribué plus tard dans la journée ou dans les jours qui suivent. Votre colis n'a toujours pas été livré après quelques jours ? Veuillez contacter notre service clientèle.

Retours et échanges

De nombreux produits ont une période d'essai pouvant aller jusqu'à 14 jours. Cette période vous permet de voir le produit ou de l'essayer brièvement (mais pas de le porter !). Ces produits sont alors souvent retournables dans les 14 jours suivant la livraison. Vérifiez d'abord la politique de retour pour voir si votre achat répond aux conditions de retour. Si c'est le cas, vous pouvez remplir le formulaire de retour en bas de cette page. Après avoir évalué votre demande, nous vous enverrons les instructions de retour par e-mail. Vous recevrez ces instructions de retour par courrier électronique dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

L'échange de produits peut se faire rapidement et efficacement en retournant le produit et en passant une nouvelle commande pour le produit souhaité.

Vérifiez d'abord notre politique de retour pour voir si le produit est éligible pour le retour, là vous pouvez directement enregistrer le produit pour le retour via notre formulaire de retour. Vous recevrez alors les instructions de retour et devrez nous renvoyer ce produit. Dès que nous aurons reçu et approuvé ce produit, le montant de l'achat sera reversé sur votre compte. En attendant, vous pouvez passer une nouvelle commande avec le produit souhaité afin que nous puissions expédier immédiatement cette nouvelle commande.

Nous traitons tous les retours reçus au moins une fois par semaine. Si le retour reçu ne présente aucune particularité, nous émettons immédiatement un ordre de remboursement. En fonction du mode de paiement choisi, le remboursement sera alors traité et visible sur votre compte dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Informations sur le produit - Général

Bonnets en satin et taies d'oreiller en satin
Laver de préférence à 30 degrés Celcius maximum en machine à laver ou à la main. Laver en machine dans un filet de soutien-gorge, de cette façon le satin doux reste protégé des parties pointues et du frottement dans la machine à laver. Suspendre ensuite pour sécher. Ne pas sécher en machine.

Tissus et produits fabriqués à partir de tissus
Nous recommandons si possible de laver les tissus / vêtements à la main, de cette façon les couleurs resteront les plus belles. Les couleurs des tissus sont inaltérables et peuvent être lavées en machine jusqu'à 40 degrés Celsius. Ne pas sécher en machine et ne pas utiliser de produits chimiques ou de blanchiment !

Pour les tissus dorés et pailletés : Laver à la main à froid uniquement. Laver à la main séparément avec un détergent doux. Pas de lavage en machine. Ne pas blanchir. Ne pas nettoyer à sec.

Remarque : tous les tissus peuvent rétrécir jusqu'à 5% au lavage en machine. C'est tout à fait normal pour les tissus en coton. En moyenne, ils rétrécissent d'environ 3 % après un premier lavage à 30 ou 40 degrés Celsius. Gardez donc cela à l'esprit lorsque vous faites des projets.

Nous ne fabriquons pas de vêtements sur mesure sur commande. La gamme de vêtements de prêt-à-porter présentée dans la boutique en ligne est ce que nous proposons. Nous pouvons, bien entendu, vous fournir de beaux tissus afin que vous puissiez faire réaliser vos vêtements sur mesure chez votre propre tailleur.

Informations sur le produit - Tissus

La plupart des tissus sont composés à 100% de coton.

Vous pouvez toujours le lire dans la description du tissu en question.

Nous proposons également des tissus composés d'un mélange de polyester et de coton, que vous pouvez facilement reconnaître grâce au mot "polycoton" ou "polycotton" dans la description du produit, ou parfois dans le titre du produit.

La largeur des tissus est comprise entre 114cm et 120cm. Elle varie selon la marque et est toujours indiquée dans la description spécifique du tissu. Elle est mesurée de bord à bord.

La longueur des tissus est à votre discrétion. Nous vendons tous les tissus par mètre entier, avec une longueur minimale de 1 yard (91 cm). Donc, par exemple, si vous choisissez l'option de longueur "1 Yard" et la quantité "2". Vous recevrez une pièce de 2 Yards ( 182cm ) de longueur. Cela peut aussi être 3 yards, 4 yards, 5 yards ou 6 yards. La longueur maximale d'une pièce que vous pouvez choisir est de 6 yards (548cm).

Vous trouverez un tableau de conversion des yards en cm ici.

Le yard est une unité de mesure britannique souvent utilisée pour les tissus. Les tissus africains sont également toujours pliés au yard, et un tissu africain "complet" a une longueur d'exactement 6 yards. C'est également la raison pour laquelle nous proposons le tissu au yard, et non au mètre.

Officiellement, 1 yard est exactement égal à 91,4 cm.

Remarque : en pratique, un léger écart par rapport à cette longueur peut se produire lorsque nous découpons les tissus sur mesure : Les tissus coupés sur mesure par nos soins (tissus de moins de 6 yards) peuvent s'écarter au maximum de quelques centimètres de notre tableau des tailles. Cela s'explique par le fait que nous coupons toujours sur la ligne de pliage de chaque mètre en provenance de l'usine. Il arrive parfois que ce pli soit légèrement décalé.

Pour un tableau de conversion des tailles de yards en centimètres, cliquez ici.

Les plus petits échantillons que vous pouvez commander sont des pièces de 1 yard de longueur. ( 91cm). L'avantage d'un échantillon d'un yard est que vous avez immédiatement la possibilité de voir comment le motif entier se déroule sur le tissu. Sur un petit morceau de 10 x 10 cm, par exemple, vous ne pouvez pas le voir. C'est pourquoi nous ne proposons pas actuellement d'autres types d'échantillons, ni de pièces plus petites.

La plupart des tissus que nous vendons sont en 100% coton, ( nous avons aussi quelques tissus kente qui sont un mélange de polyester et de coton ). Cette information peut toujours être trouvée dans la description du produit de ce tissu.
Les tissus en coton ont un poids/épaisseur de coton compris entre 120 grammes par m2 et 190 grammes par m2. ( cette valeur est différente pour chaque marque )
Nous avons de nombreux clients qui tapissent des chaises et des canapés avec, donc c'est certainement possible. (Vous pouvez trouver des photos de cela régulièrement sur nos avis clients et sur Instagram).
Nous n'avons simplement pas d'informations techniques disponibles sur la résistance à l'abrasion, car il n'a pas été testé de manière approfondie en tant que tissu d'ameublement. Ce ne sont pas des tissus spécifiquement développés comme tissus d'ameublement, mais ils peuvent certainement en prendre, car il s'agit de coton de haute qualité.

La question est donc aussi un peu de savoir à quelle fréquence on va s'asseoir dessus, et si des objets pointus entrent souvent en contact avec lui, par exemple s'il s'agit d'une chaise de salle d'attente ou d'un siège de voiture. Si vous voulez plus de fermeté, vous pouvez éventuellement utiliser une couche supplémentaire d'un tissu d'ameublement de couleur uniforme, par exemple, comme tapis de sol.

Presque tous les tissus africains contiennent des autocollants sur le tissu. Ces autocollants ont été apposés par le fabricant. Malheureusement, beaucoup de ces autocollants ne peuvent pas être simplement retirés, car ils peuvent se déchirer ou laisser des résidus de colle. Pour éviter cela, vous pouvez les enlever complètement en suivant les instructions suivantes : La façon la plus simple de retirer les autocollants est d'abord de repasser les autocollants de l'arrière du tissu avec un fer à vapeur, ces autocollants se détacheront ensuite d'eux-mêmes. Pour enlever tout résidu d'adhésif, vous pouvez repasser légèrement à la vapeur et frotter avec un chiffon, ou laver ensuite les petits morceaux de tissu à 40 degrés Celsius maximum. N'utilisez pas de produits chimiques ou d'autres produits de nettoyage. Ne pas mettre dans le sèche-linge !

Regardez notre vidéo pour voir comment retirer les autocollants :

Nous recevons régulièrement cette question, mais la réponse est malheureusement difficile à estimer à distance. En effet, elle dépend des patrons utilisés par le tailleur. Par exemple, une robe longue et large peut nécessiter deux fois plus de tissu qu'une robe longue et serrée le long du corps. Demandez donc toujours au tailleur. Il est également important de tenir compte de la façon dont le motif se déroule. Parfois, vous souhaitez utiliser le motif d'un tissu dans la largeur, et parfois dans la longueur. ( Par exemple, pour les rayures, il faut savoir si elles sont horizontales ou verticales sur le vêtement.

Voici quelques estimations approximatives, à titre purement indicatif. Ne vous en servez pas comme base pour commander la quantité de tissu pour votre vêtement spécifique : un haut simple 1-2 yards ( avec des manches peut-être plus ), une jupe courte 2 yards, une jupe midi 3 yards, une jupe maxi 4 yards, une robe large 5-6 yards.  Ce sont de simples indications, ce ne sont pas des conseils !

Demandez donc toujours à votre couturière !

Dans la catégorie de produits, dans la vue d'ensemble des produits, vous verrez les prix par yard "De", qui sont les prix par yard que vous payez si vous commandez 6 yards du tissu. Si vous choisissez des yards individuels, le prix est légèrement plus élevé. Cela s'explique par le fait que nous devons ensuite couper le tissu à la taille voulue et qu'il nous reste donc un tissu résiduel plus court que 6 yards.

Cela n'est pas nécessairement nécessaire, mais peut être judicieux dans certains cas. Les raisons les plus courantes sont les suivantes

  • Rétrécissement du tissu après un (premier) lavage : tous les tissus peuvent rétrécir jusqu'à 5 % au lavage en machine. Ce phénomène est tout à fait normal pour les tissus en coton/polycoton. En moyenne, ils rétrécissent d'environ 3 % après un premier lavage à 30 ou 40 degrés Celsius. Gardez donc cela à l'esprit lorsque vous réalisez des projets. Par exemple, si vous réalisez une robe sur mesure très ajustée, il est utile de laver les tissus au préalable.
  • Hygiène : si le produit final exige un degré d'hygiène plus élevé, comme les produits pour enfants ou les bonnets buccaux, il est toujours conseillé de laver le tissu en premier.
  • Douceur du tissu : laver le tissu avec un peu d'assouplissant rend le tissu beaucoup plus doux. Cela peut être souhaitable en fonction du type de produit final.

Conseil : avant de laver le tissu, n'oubliez pas d'enlever les autocollants qui s'y trouvent, conformément aux instructions fournies. Ces instructions sont également disponibles sur notre site web.

À propos d'AfricanFabs

Notre entrepôt est situé à Edam, une petite ville près d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Nous sommes une boutique en ligne. Le retrait des commandes passées en ligne est possible, vous pouvez le choisir lors du paiement en ligne. Venir au magasin ou essayer dans notre entrepôt sans commande n'est possible que sur rendez-vous, que vous pouvez prendre par whatsapp, téléphone ou email.

Oui, AfricanFabs est géré par Jane. Vous pouvez en savoir plus sur la page "À propos de nous".

Cette question nous est souvent posée. Il est certainement bon que vous vous posiez cette question, d'autant plus qu'il y a déjà plus de conscience sociale de nos jours sur l'identité culturelle et l'appropriation culturelle.

Notre vision est simple : les produits tels que les tissus, les perles de taille, les vêtements, les bonnets à cheveux et les bandeaux peuvent être portés par n'importe qui. Tant que vous les portez avec fierté et par amour pour les couleurs, les motifs et la culture, nous ne voyons cela que comme un enrichissement et un compliment. Ainsi, lorsque nous examinons notre clientèle, nous constatons qu'il s'agit d'un public merveilleusement diversifié, des plus jeunes aux plus âgés, avec des origines et des cultures provenant littéralement de tous les pays du monde. Mais il y a une chose qui unit tous ces clients : la passion pour les produits colorés, uniques et pratiques d'AfricanFabs.

En ce qui concerne les motifs et les symboles sur les tissus, la plupart des imprimés que nous vendons changent tous les quelques mois, c'est donc avec la plupart des imprimés juste un flux de mode et de couleurs, la plupart des figures et des symboles n'ont donc pas de signification culturelle ou traditionnelle spécifique, mais sont portés principalement parce qu'ils sont beaux et expressifs.

Service à la clientèle

Le service clientèle d'AfricanFabs est joignable du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h30 (CET) via whatsapp +31617227322. (ou cliquez sur le bouton vert de whatsapp en bas à droite de votre écran) Nous essaierons de vous répondre dans les minutes qui suivent.

Vous pouvez également nous joindre via le formulaire de la page de contact. Nous nous efforçons de répondre à tous les courriels dans les 48 heures. La plupart des courriels sont traités le jour même.

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